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Feedback - Opé Il faut sauver le Soldat Nathan - 6 et 7 juin 2015 - Saint Vincent de Bragny

 
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Black LuBu
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MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:48 (2015)    Sujet du message: Feedback - Opé Il faut sauver le Soldat Nathan - 6 et 7 juin 2015 - Saint Vincent de Bragny Répondre en citant

Feedback Black LuBu opé:
Il faut sauver le Soldat Nathan - 6 et 7 juin 2015 - Saint Vincent de Bragny


De retour de l'opé, je fait ce petit feedback sur mon ressentit personnel. Tous les points négatifs et positifs ne sont pas vu de la même manière par tous mais avec un peu de recule, je pense que ce que je vais écrire sera que positif pour améliorer la situation lors d'opé future pour les orgas.

Je devais venir avec Bolt de la Task mais pour raison personnelle, il a du se désister le vendredi, jour de préparation du départ pour ma part.
Samedi matin, je décolle donc seul de chez moi avec le matos. Il est environ 5h45 et 2h de routes m'attendent.
Le trajet est top car peu de camions et arrivé à Saint Vincent, les panneaux" salle des fêtes" et 'Airsoft" nous guident parfaitement jusqu'au campement.

Les orgas nous proposent de s'installer dans un champ. Surprise pour ma part, je débarque en même temps que la SHARK 39. Il est normalement prévu que je soit dans leur équipe en jeu.
Les joueurs majoritairement installés, nous passons aux inscriptions. Avec le numéro de joueur c'est rapide à la table malgré la longue attente vu le nombre de joueur.
Nous recevons tous un patch en souvenir, un brassard (orange pour ma part ), et nous passons au chrony.

Retour aux voitures, on attends la fin des inscriptions et on prends notre barda pour le débriefing.
Nous remarquerons plus tard une grosse erreur des orgas et des joueurs non attentifs. Ces avant-derniers ne faisant pas part des règles de touches vont vite en payer le prix dès les premières parties.

Viens le départ pour le terrain de 40 hectares environs. Nous prenons au passage chacun une bouteille d'eau fraîche qui sera bien utile pour les moins équipés vu la chaleur.
Sur ce point, l'obligation d'avoir une gourde ou un camelback serait un plus.

Des orgas-joueurs nous guide donc t'en bien que mal vers le camp orange à l'autre bout du terrain. Ces derniers sont de bonne volonté mais pas assez briffés sur la position des camp et les règles. Leur carnet de bords est complet mais la lecture de celui-ci n'est pas ressentit de la même manière par tous et pose vite problème.

Après un peu d'attente, nous commençons un deathmatch contre la team verte. Les 4 autres équipes font de même en 1 vs 1. La mise en jambe est sympa et l'heure d'entrer dans le vif du sujet arrive.

L'objectif de l'opé est de soit sécurisé un convoi de médicaments pour Sauver Nathan, soit l'attaquer et extraire la caisse à son camp.
Pour la première nous nous allions orange et vert pour tendre l'embuscade. 2 autres équipes sont contre nous et 2 autres font une prise de camp avec patrouille. Il est dommage que le scénario ne soit pas mieux réfléchit. Le camp à prendre aurai du être un point d'extraction du colis et au lieu de faire un 2 vs 2 à niveau du convoi, 2 équipes auraient du s'affronter sur le chemin pour l'extraction.

Nous attendons le chargement escorté d'infanterie et d'un véhicule léger avec tourelle. Très vite, les hommes en reco nous signal l'approche. Nous attendons en espérant que nos snipers en dernière ligne arriveront à détruire rapidement le camion et stopper ainsi le convoi ( tir sur 4 ballons ). Malheureusement, l'escorte du convoi nous engage bien trop tôt en amont de nos snipers. Le convoi continu tout de même jusqu'à la majeur partie de l'escouade qui défouraille en peu de temps le porteur.
Rapidement de gros échanges ont lieux et nous bloquons l'infanterie adverse grâce à de bons angles de tir. J’enchaîne les outs mais les mecs se réaniment super vite.
Une escouade se charge de la capture de la caisse de médicaments et s'enfonce dans les bois. Nous occupons l'escorte qui n'y voit que du feu et nos gars parviennent à mettre en lieux sûr la précieuse cargaison qui sauvera notre bonhomme!

Un débriefing avec les orgas a lieux car nous nous rendons compte que les règles de jeux n'ont pas été comprises en face. Nous avons gagné ce scénario mais ça risque d'être très compliqué pour la fin de l'opé. Nous attendons de longues, mais très longues minutes avant que le convois reviennent au point de départ car cette fois-ci, ce sont les oranges et les verts qui escortes.

Les oranges passent devant. J'essaye de booster les troupes un peu fainéantes afin de prendre de l'avance sur le convoi et de ne pas servir de chair à canon. Les verts sont en arrières et dureront tous comptes faits plus longtemps car nous somme très vite pris à partie par les embusqués en plein stress qui ouvrent le feu beaucoup trop tôt. Les embusqués font leurs boulots, mais les esprits surchauffent à cause des portées et surtout des grosses rafales sur les outs.

Nous perdons encore un maximum de temps à cause d'embrouilles pour finir par devoir rentrer déjà au campement. Beaucoup sont déçus d'être venus malgré 4h de route pour certains. Il est vrai que nous n'avons que très peu jouer mais on se réconforte en se disant qu'on est là pour Nathan qui nous attends au village.

Les joueurs se déséquipent et se changent pour profiter des festivités. Les stands sont sympa. Revendeurs, stand de tir gratuit, FFA, buvette, gaufres et tombola.
Les joueurs s'occupent bien pendant que les bénévoles donne de leur temps en arrière boutique pour préparer le festin. ( poulet, saucisses, merguez, grillades ... )
La soirée continu et petit à petit les participants rejoignent le campement. La nuit se déroule pas trop mal malgré une petite averse et parait-il, des rupteurs de motos. ( ça rappellera des souvenirs du Dragon Kiss à certains! )

Le lendemain, petit déjeuner complet et tombola avec de super lots nous attendent. En plus de tous les goodies récupérés la veille, je gagne une ration. Miam!
Les sharks gagnent des lots et particulièrement une coupe pour avoir été les premiers inscrits.
Un heureux gagne un dragounov, un autre un mp7....

Retour au campement pour s'équiper. C'est pas le tout, mais on est là aussi pour jouer! La shark décide de ne pas repartir au front. Bonne ou mauvaise idée, je suis seul à décidé pour moi donc: je reste!

Débriefing de l'Ours qui n'a pas du assez dormir ou manger son pot de miel au petit déj...il est ronchon ce matin! Je trouve son intervention correcte mais pas assez rapide et précise. En même temps les joueurs ne sont pas tous attentifs, la fatigue est là et malheureusement certains montent en tension.
Bref, nous partons en retard ( cause aux joueurs non ponctuels ) pour notre marche quotidienne.

Retour au bout du terrain, nous somme censé jouer contre les vert en patrouille. Nous devons prendre leur camp et le défendre. Des incompréhensions entre les orgas et des remplaçants d'orgas font de cette partie une marche forestière complètement inutile. La tension remonte d'un cran dans les rangs, j'essaye de calmer un peu joueurs et orgas avant que tout le monde baisse les bras. Petit casse croûte, la tension redescend. Nous allons rejoindre les 5 autres teams, faire un 3 vs 3 mais pour cela il faut trouver le camp rouge. Je demande à l'orga de contacter un rouge pour nous rejoindre sur le chemin principal. Si nous nous perdons en marche, ça va être la fin du monde!

Rassemblement des équipes fait, tension encore assez haute chez certains ( des joueurs on déjà quittés le terrain ), les orgas font en débriefing.
On part pour un 3 vs 3 avec une équipe chargé d'une extraction de médicaments et 2 autres en soutien. Tout se déroule presque comme prévu malgré des joueur ronchons qui marche au lieu de courir pour prendre position sur le chemin et du coup nous somme vite pris à partie à 30m voir 50m de ce dernier pour certains.
Je tente une progression dans les fourrés avec un sniper mais n'ayant pas pris assez large, nous somme sortis par des joueurs faisant de même. On attends un médic et là.... fin de partie!
On se dit que nos gars ont réussit à extraire la caisse, mais non! Il y a litige. Un petit chouineur s'est pris une mauvaise rafale! Là je commence à perdre patience, comme tous.

Les orgas, dans un dernier espoir de bon souvenirs tentent le tout pour le tout. Un deathmatch de 30 /45 minutes. La parties est parfois tendu, on se fait sortir dans des fourrés, puis, une fois à nouveau en vie, nous retentons le contournement. Il nous permettra de prendre en tenaille les gars en face et à moi de faire un joli strike en complément de beaux outs!

Tout le monde est invité à rentré au campement. Certains y sont depuis un moment, et moi je rentre, me déséquipe et reprend la route vers 15h.

Je retiendrai de cette opé une super organisation hors jeu mais de gros soucis en partie. 40 hectares, okay, mais pas avec 6 équipes et surtout des parties parallèles. Il est impossible de faire du non stop sur 24h si on veut rapporter de l'argent à l'association, c'est pourquoi un gros scénario non stop sur une demi journée avec inversion des rôles le lendemain aurai été plus favorable.
J'espère revenir un jour pour Nathan et m’amuser un peu plus niveau airsoft.

Encore un grand merci aux participants, dont particulièrement la SHAK39 qui m'a supportée ( c'est réciproque) et surtout aux bénévoles pour ce weekend chargé de souvenirs et à Nathan pour sa présence.

Black LuBu - Task-Force (39)
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MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

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