Portail

Association Task-Force
Forum de l'association d'airsoft - loi 1901

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les débuts en Airsoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Task-Force Index du Forum -> Zone Publique -> Airsoft en Général -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black LuBu
Webmaster
Webmaster

Masculin
Team: Task-Force
Forum Team: URL
Facebook Team: URL
Facebook Perso: URL

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Les débuts en Airsoft Répondre en citant

Introduction

Dans le but d'éclaircir les esprits des petits nouveaux et de ne pas être obligé de se répété quand on nous demande des conseils concernant notre activité, je me lance dans un petit tuto personnalisé.
Le but étant d'orienter les nouveaux joueurs sur les bons investissement. Ce tuto est basé sur mon expérience perso. Tout apport venant d’autres expériences est le bienvenu.

Le dico de l'airsoft

Pour commencer, autant parler la même langue.
Je vous invite à visiter directement le sujet sur le forum France-Airsoft. Il est assez complet et actualisé.
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=95100

Les règlements

Il va de soit que de respecter les lois du pays où vous pratiquez, ainsi que les règlements des teams, associations et terrains est vitale pour notre passion. Les règles sont en générale basées sur la sécurité.
Selon les lieux où vous jouez, les puissances et autorisations d'utiliser telle ou telle répliques d'armes ou d'accessoires sont plus ou moins restrictives.
Certains organisateurs interdisent par exemple, les fumigènes, les grenades à incandescence, les grenades CO², etc... à vous de bien vous renseigner pour ne pas être surpris le jour J et ne pas transporter des accessoires inutiles.
Pensez à bien vous renseigner aussi concernant les puissances des répliques.
N'oubliez pas de pratiquer un airsoft responsable et de ne pas exposer vos répliques au public!

La protection

L'expérience vous dira que plus vous êtes couvert et mieux c'est.
Je conseille fortement des lunettes de protections aux normes CE et le port de chaussures montantes type rangers. C'est selon moi le stricte minimum.
L'apport d'un casque, d'un masque, de gants, de genouillères et de coudières à la tenue est un plus tout comme avoir une assurance complémentaire.

Le premier bébé

Au début, on a tendance à vouloir trouver la bête folle. Celle qui crachera à une puissance de malade. C'est l'erreur du débutant et mon tuto a pour but de l'éviter!
Sachant que pour commencer il faut s'équiper avec plein de matos, je conseille l'achat d'une réplique de moins de 330fps. En effet, même si dans le pire des cas vous avez une portée parfois un peu plus faible que la même réplique avec 350fps, le fait de payé 5 à 10 euros un ressorts et de le faire monté par le shop vous permettra de préserver la garantie et surtout, d'accéder à tous les terrains avec une même réplique. ( foret, CQB, etc...)
Pensez à contacter le support du shop pour cela. Chez AD1 par exemple, il suffit de mettre le ressort voulu dans la commande et de préciser dans cette dernière, dans le cadre prévu, que vous souhaiter leur faire monter le ressort. Cela sera souvent gratuit.
Pour la répliques de poing, même topo. Je conseil une répliques à gaz avec un maximum de 330fps.
Elle sera tolérée comme la longue, dans tous les terrains et surtout, vous ne serait pas puni par les pique de puissance d'un CO² !

L'équipement

On ne découvre pas l'airsoft par hasard. Demandez à l’âme charitable qui vous a fait découvrir cette passion de vous prêter un gilet tactique basique pour vos deux ou trois premières parties. De quoi porter les billes, un ou deux chargeurs, les répliques et un peu d'eau.
Pour commencer cela suffit et surtout vous permettra de voir quelques configurations d'équipement avant d'investir dans un gilet que vous revendrez dans deux mois !
Personnellement, je parle beaucoup aux nouveaux des système molle qui permetteront de moduler les gilets de manière utile et adapté à l'utilisateur.
Les surplus vous suffiront pour la première paire de rangers et le bon vieux treillis camo CE qui vous servira les premières parties.
Chaque team à son propre dresscode, renseigner vous avant d'investir si vous souhaitez en rejoindre une en particulier!
La Task-Force utilise le camo multicam en extérieur ( y compris l'équipement ) et le kryptek typhon en CQB avec l'équipement noir ou kryptek.

Airsoftement
LuBu
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Task-Force Index du Forum -> Zone Publique -> Airsoft en Général -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Task-Force by Task-Force