Portail

Association Task-Force
Forum de l'association d'airsoft - loi 1901

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feedbacks Dragon Kiss 3 - Terre Promise, organisée par la TACOPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Task-Force Index du Forum -> Zone Publique -> Rencontres -> Feedbacks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black LuBu
Webmaster
Webmaster

Masculin
Team: Task-Force
Forum Team: URL
Facebook Team: URL
Facebook Perso: URL

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 21:23 (2014)    Sujet du message: Feedbacks Dragon Kiss 3 - Terre Promise, organisée par la TACOPS Répondre en citant

Tout est ici: http://tacops.fr/forum/viewforum.php?f=12
ou ici: https://www.facebook.com/groups/dragonkiss3/?fref=ts Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 21:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black LuBu
Webmaster
Webmaster

Masculin
Team: Task-Force
Forum Team: URL
Facebook Team: URL
Facebook Perso: URL

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:56 (2014)    Sujet du message: Feedbacks Dragon Kiss 3 - Terre Promise, organisée par la TACOPS Répondre en citant

Feedback Dragon Kiss 3: Terre Promise _ Black LuBu - UDE - escouade Pikapika

L'écrit de mon feedback arrive enfin! Je vais essayer d'être critique et de donner mon impression de cette opé organisé par la tacops.

La mise en ambiance - Joliment commencée par le court métrage de la présentation de l'opé... De suite nous comprenons qu'il y a un grave problème et que les choses risques d'être compliquées pour communiqué avec le seul indique sur cette "Terre Promise".
Le scénario écrit et lancé par la vidéo pousse à faire comprendre au joueur que les orgas on bien travaillé sur la base et que pour satisfaire réellement le joueur, il faudra mettre le paquet! DK1 et DK2 n'ayant pas été des opé trop basiques non plus et mettent la barre assez haute.

Des mois avant le jour J- Nous somme pulvérisé sur le forum et somme s'en cesse informé que cette opé est basée sur le role play et l'investissement des joueurs dans l'histoire.
S’imprégner des scénarios de DK1 et DK2 aide fortement à se fondre dans se nouvel opus...
L'idée de partir de message codés et de pousser les joueurs à une recherche intense et secrète afin de trouver les infos nécessaire à une progression sécurisé sur le terrain est tout simplement énorme. En effet, le fait de devoir s'immergé dans le jeu des mois avant pour décodé et comprendre que tout à déjà commencé et pousser le joueur à contacter les orgas pour avoir de nouvelles informations est un gros plus. Cependant, seuls les motivés à s'informer et à jouer le jeu y trouverons satisfaction. Parfois toute l'équipe s'y met, parfois un membre de team ou deux.... mais l'impact sur l’immersion recherchée se fait ressentir le jour J et on voit de suite les personnes qui ont tout ou presque tout suivi. Ce point est le tribu d'un lourd travail sur le scénario et donc un plus pour celui qui cherche ce type opé.

La problématique de jouer sur une journée - dans le malheur de ne pas avoir accès au terrain pendant 48h, il y a le bonheur de ne pas coupé la partie et que quand nous y somme, les joueurs sont là et la fatigue joue sur le moral des escouades. Un point au final très positif selon moi et à ne pas négliger pour deux choses, car d'une part ceux qui réside loin on le dimanche pour rentrer tranquillement et d'autre part parce que ce n'est pas une partie d'échec et remettre des joueurs en partie en l'ayant stopper, je ne trouve pas ça intéressant. Quitte à démarrer de bonheur et finir en nocturne.

Jour J -
L'opé démarre pas trop mal avec la mission des forces spéciales. Je n'ai pas été dans ces escouades et mon avis est mitigé. Je pense qu'un léger manque de travail s'est fait ressentir...Après avoir pris contact avec Tamerlan, je pense que les orgas auraient du permettre à une équipes d'avoir un temps d'avance sur l'autre et ne pas mélanger tout le monde pour se faire mitrailler d'entrée ce qui a provoqué une confusion générale. Par contre l'idée de booster les joueurs à courir pour fuir les effets chimiques néfastes est sympa. Elle lance le joueur dans le jeu sans qu'il s'y attende vraiment et fait monté l'adrénaline! :p
L'opé continue sur la trame du scénario et propose aux deux équipes d'avoir chacune autant de chance que l'autres de gagner. Je trouve cela important et motivant. Les échanges avec les villageois sont parfois un peu trop ambigus et aléatoire. C'est un point négatif mais facilement corrigible. J'entends que discuter avec un villageois et se retrouver OUT sans trop rien comprendre par un autre, ce n'est pas top. Toujours dans l'histoire des villages et je me répète avec des commentaires facebook, il est important d'avoir des orgas un peu partout. Point respecté et positif mais il faut mélanger nouveau et ancien afin d'avoir des déblocages ou blocages de jeu moins néfaste sur l'humeur du joueur. Un orga est là pour ralentir le jeu et faire que l'opé dure plus longtemps. Une frappe aérienne ou deux pour bloqué le jeu est utile mais à un moment un seuil limite est à ne pas franchir et c'est là qu'intervienne des "clés annexes" qui collent au scénario. Une base sécrète avec un artefact découvert par hasard suite à un tir de roquette etc... Bref, je parle de cela car avec la fatigue et les refoulement trop nombreux, l'UDE s'est sentit à mon avis un peu trop bloquée. En tout cas c'est mon opinion.
Concernant les aménagement, le temps passé sur la création des villages, du pont, de la base de tir, des artefacts, des monnaies, cela se paye par un gros bon point. On y retrouve l'idée de la cocaïne et des lingots de DK2! Wink
Le mastodonte est aussi une bonne surprise est à fait durée un peu la partie.
Je n'ai pas trop vu l'action de la secte et je n'ai donc pas de critique positive ou négative à faire dessus. Mais dans l'idée des mercenaires de DK2, il aurait été préférables que ce soit une sorte de troisième équipe payable avec objectifs de se faire de l'argent. ( Et pourquoi pas y intégrer le mastodonte)
Concernant les touches, le travail fourni est déjà impressionnant mais j'ai déjà vu mieux en terme de role play... ( Je veux bien éclaircir les orgas là dessus )

Soirée BBQ Tombola - Le fait de faire la soirée est sympa pour faire le tours des équipes et de discuter de la journée. La Task-Force étant partie de bonheur afin d'avoir le dimanche libre, nous n'avons pas profité du petit déj' mais c'est un plus pour ceux qui reprennent le volant pour une longue route!
Les lots était sympa et je pense qu'il faut remercier les shop d'être présents pour cela.

En résumé - malgré quelques petits cafouillages et certains joueurs non immergés, je reste sur un avis plus que positif pour cette opé role play et serai partant pour un DK4 si il y a. ( je ferai une proposition aux orgas concernant cette possibilité)

Voilou, c'était mon avis!
Airsoftement
Black LuBu Secrétaire de la Task-Force
https://www.facebook.com/groups/1493938664175491/?fref=ts
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2017)    Sujet du message: Feedbacks Dragon Kiss 3 - Terre Promise, organisée par la TACOPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Task-Force Index du Forum -> Zone Publique -> Rencontres -> Feedbacks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Task-Force by Task-Force